Forum de l'Union des Musiciens de Jazz

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion

Partagez |

Paris Jazz Club : les clubs de la rue des Lombards s’associe

Aller en bas
AuteurMessage

Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Champs sur Marne
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Paris Jazz Club : les clubs de la rue des Lombards s’associe   Dim 16 Juil - 10:25

(copier-coller depuis le site de l'Irma)

L’association Paris Jazz Club, qui s’appuie sur la dynamique des quatre clubs de la rue des Lombards, le Duc des Lombards, le Baiser Salé, le Sunside et le Sunset, vient d’être crée afin de promouvoir et de célébrer le jazz sous toutes ses formes dans les clubs de jazz parisiens.

L’association souhaite insuffler une nouvelle énergie dans la communication et l’accès des jazz clubs auprès de tous les publics. Elle travaille en priorité sur une série d’évènements et leur communication :

Démocratiser le jazz
Favoriser l’accès au jazz avec une politique de baisse des prix, une promotion ciblée et efficace, utilisant des thématiques simples et fédératrices sont les armes de cette association.

Un site stratégique
Située en plein cœur de Paris, dans le premier arrondissement, Paris Jazz Club est composée de quatre clubs de jazz de renommée internationale situés à moins de cent mètres les uns des autres. La rue des Lombards, lieu mythique du jazz connue à travers le monde, est un endroit idéal pour engendrer une dynamique d’ouverture à l’intention du public.

Une équipe forte
Réunie autour de Jean-Michel Proust, président de l’association, directeur artistique du Duc des Lombards et ancien directeur d’antenne de TSF (1999 - 2005), entourée d’Alex Dutilh, rédacteur en chef de la revue Jazzman, directeur du Studio des Variétés et producteur à France Musique, Claude Carrière, ancien-Président de l’Académie du Jazz et producteur à France Musique et Daniel Humair, batteur-chef d’orchestre de renommée internationale comme présidents d’honneur, l’équipe est constituée de Stéphane Portet, secrétaire et directeur artistique du Sunset et du Sunside, Maria Rodriguez, trésorière et régisseuse du Baiser Salé et Anne-Laure Bucelle, salariée permanente.

Un concert toutes les six semaines
L’opération « 1 entrée = 4 clubs » sera, dans un premier temps, le fer de lance de nos actions. Elle aura lieu toutes les six semaines réunissant musiciens et spectateurs autour d’un même thème. Les trois premiers évènements seront :
Le mardi 5 septembre : hommage à Clifford Brown pour les 50 ans de sa mort.
Le mardi 24 octobre : hommage à Ella Fitzgerald pour les 10 ans de sa mort.
Le mardi 12 décembre : le jazz au féminin pour célébrer la nouvelle génération de jazz women.

Un festival bi-annuel
En fermant totalement la rue des Lombards à la circulation, un festival de jazz biannuel - l’un au printemps, l’autre à l’automne - accentuera la dynamique de la rue. Il permettra au quartier et aux autres commerçants de bénéficier pleinement de cette nouvelle énergie en renforçant son image de marque.

21, Boulevard de Sébastopol
75 001 PARIS
Contact : Anne Laure Bucelle
Tel : 06. 81. 19. 80. 35