Forum de l'Union des Musiciens de Jazz

Forum de l'Union des Musiciens de Jazz

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le MEDEF dit ne pas pouvoir aller plus loin...

AuteurMessage
Ann
Admin

MessageSujet: le MEDEF dit ne pas pouvoir aller plus loin...   Mer 19 Avr - 16:36

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs dépêches AFP et articles de presse à propos de la séance de négociations à l'UNEDIC cette semaine, notamment le Figaro (rubrique "atualité économique")...

En gros, tout reste à peu près en l'état et les propositions de la coordination et des syndicats restent lettres mortes. Le Medef reconduit les conditions d'affiliation à l'Unedic, soit 507 heures sur dix mois pour les techniciens et dix mois et demi pour les artistes. La formule prendrait en compte la totalité des salaires perçus sur l'année, et non plus le salaire journalier de référence. Mais elle prolonge aussi le fond transitoire, financé par l'Etat, pour ceux qui réalisent les 507 heures sur douze mois.

Selon le texte du Medef, les techniciens devraient réaliser 607 heures en 12 mois, et les artistes 579 !!

La proposition du comité de suivi n'a jamais été discutée. Le Medef n'en veut pas.

Le 24 avril un rassemblement est prévu devant le théâtre Mogador, pour la cérémonie des Molières...

Je suis en train de voir ce que coûte la fabrication d'une banderole UMJ 10m x 2 ou 3.... (avec tes potes Seb). Qu'en dîtes-vous ?

Bizzz

Ann
Revenir en haut Aller en bas
bruno micheli

MessageSujet: Re: le MEDEF dit ne pas pouvoir aller plus loin...   Dim 16 Juil - 13:06

J'en dis que ce régime a un gros souci puisqu'il englobe plusieurs professions non artistiques et que le probleme vient de là.

Un electricien ou un manutentionnaire devient intermittent.....il ne faudrait pas se tromper de métier....je crois profondement que seuls les artistes devraient beneficier de ce regime....

et je crois aussi que tout le personnel des MCA et assimilés (des dizaines de milliers de personnes) qui vivent de notre métier, devraient cotiser à notre régime......ainsi on arreterait de nous raconter qu'il est deficitaire....

Juste un peu de bon sens nom d'une pipe.....acteurs, musiciens....décorateurs...ok....tout les autres font un autre métier et devraient etre au régime général....ras le bol lors des concerts de constater que nous sommes trois artistes sur scene et qu'il y a 10 a 15 "techniciens" bénéficiant de ce regime..et souvent mieux rémunérés que nous.....on marche sur la tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brunomicheli.com

le MEDEF dit ne pas pouvoir aller plus loin...
Page 1 sur 1