Forum de l'Union des Musiciens de Jazz

Forum de l'Union des Musiciens de Jazz
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 World Jazz au Satellit Café durant le mois d'octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
satellit



Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: World Jazz au Satellit Café durant le mois d'octobre   Mar 25 Sep - 18:27

CONCERTS DE JAZZ au SATELLIT Café
Programmation du mois d'octobre



MAHATALA
Jazz indien
Mercredi 03 octobre 2007




Initiés ou non au jazz, voici un groupe qui mettra tout le monde d’accord. Car toute la particularité de Mahàtàla se trouve dans leur répertoire qui évolue dans un univers de jazz métissé aux influences de musique indienne, de groove et de musique contemporaine. Le résultat de cet étonnant cocktail est un jazz coloré qui séduira par son audace. Un concert à la fois rythmé et méditatif...


ROMULO MARQUES
Jazz brésilien
Mardi 16 et mercredi 17 octobre 2007




Contrebassiste d’origine brésilienne, Romulo Marques fait partie de ces artistes sincères et généreux dont la musique redonne le sourire et nous transmet une bonne humeur contagieuse. Dès la première écoute de ses mélodies, on se trouve transporté dans son univers coloré subtilement teinté de jazz. Un jazz métissé et aérien. Quelques notes suffisent à nous envoyer à des milliers de kilomètres de là, sous le soleil du Brésil. Les instruments s’associent harmonieusement pour créer une musique vivante et pétillante. Accompagnés de ses musiciens, il vient nous présenter son album Fly a kite. Après un passage remarqué durant le festival Paris Brasil en mars 2007, le charme de Romulo opèrera de nouveau pour deux concerts de pur bonheur.


CLAUS BOESSER-FERRARI & BOB BONASTRE
World Jazz
Jeudi 18 octobre 2007




Le retour tant attendu des deux guitaristes de talent … Après leur passage remarqué en 2006, où chacun avait interprété tour à tour ses compositions, c’est en duo qu’ils nous reviennent pour un duo à 12 cordes. Les deux musiciens ont ainsi décidé de jouer ensemble, chacun ayant carte blanche pour intervenir dans l'univers musical de l'autre. Avec une large place accordée à l’improvisation, les accords teintés de sonorités d’Afrique, d’Andalousie ou d’Inde n’ont pas fini de vous faire voyager. L’enthousiasme du public lors de leurs précédents passages au SATELLIT Café laisse présager d’une rencontre événement. Pour ce concert mémorable, un enregistrement live sera réalisé.


ROLANDO FARIA
La voix envoûtante du Brésil
Mardi 23 octobre 2007




Rolando Faria nous propose de redécouvrir un Brésil à la fois moderne et authentique… Il interprète une musique douce et subtile, jouant la corde de la sensibilité. De sa voix suave, il nous transmet de l’émotion. Une musique envoûtante et sensuelle dans laquelle les instruments à cordes (guitare et violoncelle) tiennent une place essentielle. Un retour très attendu pour un concert en toute intimité.


MANU LE PRINCE
Latin jazz
Mercredi 31 octobre 2007




Est-il encore nécessaire de présenter Manu le Prince ? Au fil de son parcours exemplaire, Manu a su s'imposer comme l'une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone... Son répertoire mêle intimement le Jazz qui a bercé son enfance, à la Bossa et la MPB (Musique Populaire Brésilienne). Cette chanteuse au timbre chaud et sensuel, brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines se partage depuis une vingtaine d'années entre la France et le Brésil. Son interprétation de mélodies ensoleillées se pose parfaitement sur les rythmes entraînants des musiciens qui l’accompagnent. Le charme et l’élégance de Manu opéreront une fois de plus devant un public déjà conquis. Un concert en hommage à Tom Jobin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
World Jazz au Satellit Café durant le mois d'octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos découvertes du mois d'octobre 2007
» Diapason n°595 - 100 pages manquantes ?
» COFFRET DU MOIS D'OCTOBRE !!!!!!!!!
» Album du mois d'Octobre 2015 : Robert Faut s'taire - Songs To Play
» Jazz Hot n°234 des mois d'août-septembre 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Union des Musiciens de Jazz :: Forum de l'Union des Musiciens de Jazz-
Sauter vers: